12 ans de travail des généalogistes de SEVRES aux Archives Municipales

 
 

Un travail de 12 ans, tous les lundis, aux Archives Municipales de Sèvres, pour relever tous les actes de Baptême, Mariage, et Sépulture, des années 1549 à 1792, a consisté :


Tous les cercles généalogiques de France se sont mis à relever les actes de toutes leurs communes, pour faciliter la tâche des chercheurs. Sèvres a voulu participer à cet énorme travail.

Un groupe de généalogistes de la Société d'Archéologie et d'Histoire de Sèvres (S.A.H.S)., aidés par un autre groupe du Cercle généalogique de Sèvres a travaillé chaque année, par équipe de 3 ou 4 ; certains ont travaillé plusieurs années. C'est grâce à eux que ce travail a pu être réalisé.

Il s'agit de :
 
 

Mme AUPRETRE 

Mr. FARGES J. 

Mme CLAUDIUS-PETIT

Mr. JACQ

Mme DESTOUCHES

Mr. MORER (+)

Mme GIROT

Mr. PONCHON

Mme HUBSCHMANN (+)

Mr. RIVAGE

Mme LOISELEUR

Mr. SCHNEIDER

Mme PETERSEN

Mr. VITRAC (+)

Mme REYNARD

Mr. WEBER (+)

Mme SAINT-RAMOND

Mme TERRIBILINI

Puis un autre groupe de "généalogistes-informaticiens" s'est occupé, pendant un an, de mettre sur informatique tous les renseignements de base, issus de 21300 fiches. Ce travail a permis de créer le site "généalogie; les ancêtres de Sèvres". Il s'agit de :
 

Mme CARVALO

Mr. FARGES T.

Mme OLIERIC

Mr. JACQ

Mme FOURET

Mr. PAGNAT

Mr. DEQUEKER

Mr. PELOUS

Mr. DUJARDIN

Mr. PETIT

Ainsi, tout généalogiste faisant des recherches sur Sèvres et ne pouvant se déplacer, peut désormais consulter les actes à distance.

Retour à la page de garde